lunes, 12 de noviembre de 2012

EJERCICIOS FRANCÉS 4º ESO

FRANCÉS 4º ESO
 EJERCICIOS DE FRANCÉS TEMA 2
Le fémenin des adjectifs:
Voici ma copine. Elle est --------(grand),---------(brun), elle a les cheveux------------(court). Ses yeux sont-------------(noir). Je la trouve ------------(beau),--------------(sympathique), --------------(mignon) et----------------(agréable).
Elle travaille beaucoup et bien. Elle n´est pas du tout-----------------(paresseux), elle est-----------(intelligent) et en plus elle aime bien aider les gens, elle est------------------(généreux) et ----------(gentil). Je la trouve-----------------(discret) et -----------------(amusant).

Traduir:

-YO SOY MÁS GRANDE QUE MIS HERMANOS
-MIS PADRES SON MUY VALIENTES Y DIVERTIDOS.
-ELLA ES MÁS JOVEN QUE YO.
-ELLOS QUEMAN TODAS LS CALORÍA, NOSOTRAS, AL CONTRARIO, HACEMOS REGIMEN PARA NO PONERNOS GORDAS.
-ME ENCANTA HACER ACTIVIDADES AL AIRE LIBRE.
-YO NO ME SÉ ORGANIZAR.
-LOS NIÑOS HACEN MUCHO RUIDO, MIENTRAS QUE LAS NIÑAS CHARLAN
-ELLA COMPRENDE MÁS RÁPIDO QUE ÉL.
-CREO QUE TÚ ESTUDIAS MÁS QUE ELLA.
.COMES TANTO COMO ÉL.
NO HAGAS TANTO DEPORTE COMO YO.
-ES TANINTELIGENTE COMO ELLOS
-TENGO LA MISMA CARA QUE MI HERMANA
-TENGO DOS HERMANOS GEMELOS Y DOS PRIMAS GEMELAS.

ÉCOUTER:

Mireile rentre chez elle après un match de basket:

M. Hullot: alors vous avez--------¿
Mireille: Non, on a encore perdu, les filles de Ramonville sont vraiment --------------que nous.
M. Hullot: Bon, vous gagnerez la prochaine fois. En  attendant, je t´ai prepare un goûter et j´ai acheté les bignets que tu------------
Mireille: Ouasi super, c´est les---------------boignets du monde. Ah papa, viola Liu. C´est une copine du lycée, je l´ai invitée cet après midi. Salut Liu, tu as trouvé la maison-------------?
Liu: Oui, tu m´as bien espliqué.
M. Hullot: Bonjour Liu, tu vas pouvoir ------------avec Mireille, j´ai tout prepare.
Liu: Merci--------------Mmh, ils don’t bons ces beignets!

Après avoir goûter, les deux filles vont dans la chamber de Mireile où elles bavardent.

Mireille: Tiu as des frères et des----------Liu?
Liu: Non, moi je suis--------------mais j´aimerais bien avoir des frères et des soeurs, parce que parfois je m´ennuie. Et toi, tu t´entends bien avec ton frère?
Mireille: bof, ça depend. C´est bien d´avoir un frère, amis à certeins moments, i lest-------------. Moi, je préfèrerais être fille unique.
Liu: Mia non, i lest--------ton frère. Il a ---------cool.
Mireille: je sais pas….c´est un----------, il ne pense qu´à faire le malin avec ses--------------. À part le sport, il ne fait rien du tout et passé-----------à jouer à la ---------------.
Liu: Il a l´aire amusant. Il a le sens de l´----------------ton frère. Voila tout, Tu es trop sérieuse toi.
Mireille: Je suis plus iuntelligent que lui tu veux dire. Pas plus---------------------
Liu: C´est vrei que vous êtes très differènts. Liu est brun et toi tu es blonde. Il est plus grand et plus fort que toi.
Mireille:  Oui, mon frère------------------et oi, je tiens plus de ma mere. Et pas seulement -----------, il est moins travaileur que moi, il pense plus à s´amuser et à -----------------------------------
Liu: Je suis sure que vous avez aussi des points communs.
Mireille: Oui, --------------------------------------que luiet it aime les beignets------------que moi.
Liu: Bon, is est temps de travailler
Mireille: Oui, si je veux être aussi bonne que toi en maths, j´ai du travail.

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nota: solo los miembros de este blog pueden publicar comentarios.